Nous sommes deux ingénieurs français en informatique, et la couleur des cheveux annonce notre expérience en la matière, quoique toujours en train de s’amuser, comme sur cette photographie après une bonne séance de kitesurf…

Le plus mince des deux affiche plus de 100 millions de téléchargements de ses jeux vidéos gratuits, avec une expérience extraordinaire sur tout ce qui concerne les applications sur smartphone.
L’autre, data analyst, est un fanatique de l’ergonomie et de l’Intelligence artificielle.

L’appli Skanoo agit comme un accompagnant qui lirait à haute voix tous les produits qui intéresseraient l’utilisateur. Skanoo ne juge ni l’utilisateur, ni même le produit alimentaire.

Skanoo est juste là pour aider à informer.

Skanoo n’est pas là non plus pour combattre les fabricants de produits alimentaires.

Bien au contraire. Skanoo croit en la collaboration avec les fabricants. En leur montrant combien de fois leurs produits sont scannés sans être achetés, notre appli prouve aux fabricants que par exemple le packaging est suffisant pour attirer l’attention, mais que les ingrédients ne plaisent pas au public.

Pour résumer, Skanoo opère sur trois axes :

  • Éduquer les enfants dès leur plus jeune âge en procurant un support de discussion entre enfants et adultes, avec un aspect très ludique ;
  • Permettre aux personnes prenant de l’âge, mais aussi aux malvoyants et aux aveugles d’ « entendre » les étiquettes plutôt que de les voir. Trop d’entre eux ont renoncé à les lire ;
  • Aider les fabricants en fournissant des statistiques de scans de leurs produits.